Bienvenue sur le site de la mairie de Gaël - Le Bran
Accueil > Vie associative > Les jardins dans l’bourg

(Les jardins dans l’bourg|supprimer_numero|couper{80})

vendredi 30 janvier 2015, par Isabelle Juin

Un terrain pour les jardins partagés

Mercredi 28 janvier, Denis Levrel, maire de Gaël, et Alexandre Moreau, président de l’association « Des Jardins dans l’Bourg », ont signé une convention de mise à disposition d’un terrain communal. L’espace destiné aux jardins partagés se situera derrière les bâtiments de l’Ehpad, en plein cœur du bourg.

Signature de la convention

Le projet Jardins partagés a été imaginé en février 2014 par les membres du groupe « Ensemble préservons l’eau à Gaël » désireux de poursuivre leur action collective. L’association « Des Jardins dans L’Bourg » a été créée en octobre 2014, afin de permettre la réalisation du projet. Favorable à la création de jardins partagés et consciente de son intérêt pour la vie de la commune, la municipalité a souhaité donner un coup de pouce à travers la mise à disposition du terrain.

Avec les jardins partagés, il s’agit de permettre aux habitants qui ne disposent pas de potager, d’avoir accès à une parcelle de culture d’une superficie de 20 à 50 m2, en plein cœur du bourg. Si ce projet concerne en priorité les particuliers, l’association a prévu également d’attribuer une parcelle aux TAP, Temps d’Activités Périscolaires. Les résidents de l’Ehpad seront également associés à cet espace collectif.

Contact : Alexandre MOREAU au 07 83 07 18 12
Email : jardindegael@gmail.com

Terrain mis à disposition pour les jardins partagés

Bureau :
Président : Alexandre MOREAU
Trésorière : Christelle FOURNIER
Membres : Colette ARMENGAUD - Marie-Aude BOLLOC’H - Jean GUILLOUËT

Les infos... c’est par là https://jardingael.wordpress.com

MAIRIE DE GAEL - 1 rue de la Libération - 35290 GAEL - Tél. : 02 99 07 72 20 - Fax : 02 99 07 70 74
|  Contact Mairie