Bienvenue sur le site de la mairie de Gaël - Le Bran
Accueil > Vie associative > Les jardins dans l’bourg

(Les jardins dans l’bourg|supprimer_numero|couper{80})

vendredi 30 janvier 2015, par Isabelle Juin

Un terrain pour les jardins partagés

L’espace destiné aux jardins partagés se situe derrière les bâtiments de l’Ehpad, en plein cœur du bourg.

Signature de la convention

Le projet Jardins partagés a été imaginé en février 2014 par les membres du groupe « Ensemble préservons l’eau à Gaël » désireux de poursuivre leur action collective. L’association « Des Jardins dans L’Bourg » a été créée en octobre 2014, afin de permettre la réalisation du projet. Favorable à la création de jardins partagés et consciente de son intérêt pour la vie de la commune, la municipalité a souhaité donner un coup de pouce à travers la mise à disposition du terrain.

Avec les jardins partagés, il s’agit de permettre aux habitants qui ne disposent pas de potager, d’avoir accès à une parcelle de culture d’une superficie de 20 à 50 m2, en plein cœur du bourg. Si ce projet concerne en priorité les particuliers, l’association a prévu également d’attribuer une parcelle aux TAP, Temps d’Activités Périscolaires. Les résidents de l’Ehpad seront également associés à cet espace collectif.

Contact : Alexandre MOREAU au 07 83 07 18 12
Email : jardindegael@gmail.com

Terrain mis à disposition pour les jardins partagés

Bureau :
Président : Alexandre MOREAU
Trésorière : Christelle FOURNIER
Membres : Colette ARMENGAUD - Marie-Aude BOLLOC’H - Jean GUILLOUËT

Les infos... c’est par là https://jardingael.wordpress.com

MAIRIE DE GAEL - 1 rue de la Libération - 35290 GAEL - Tél. : 02 99 07 72 20 - Fax : 02 99 07 70 74
|  Contact Mairie